Spectaculaire accident sur la rue Guy
COLLISION. Deux véhicules ont été impliqués dans un spectaculaire accident, lundi avant-midi, vers 10 heures, à l’angle des rues Guy et Ste-Thérèse à Granby. Deux Granbyens ont subi des blessures.
Les causes et circonstances de la collision sont toujours sous enquête, mais la première hypothèse étudiée par les policiers est que le conducteur du Cadillac ait fait son arrêt obligatoire, mais qu’il serait reparti sans s’assurer de l’absence de danger, explique l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.
Au même moment, vers 10h, un Jeep circulait sur la rue Guy. L’impact n’a pu être évité. Le Jeep a terminé sa course contre un arbre, tandis que le Cadillac a percuté un poteau et a viré sur le côté. «On a entendu un "boum" et après un "bedang". Tout de suite, on est sorti pour aller voir ce qu’il se passait. On est allé voir le Cadillac parce que l’autre [conducteur] était déjà sorti. Il y avait un gars de Bell avec», raconte Jacques Latour, directeur des Services d’entretien d’immeubles dont l’adresse d’affaires est située sur la rue Guy, à deux pas des lieux de l’accident.
M. Latour indique avoir pris en charge le conducteur du Cadillac, un Granbyen de 46 ans. «On lui disait de ne pas bouger. On a ouvert la porte en brisant la vitre. On lui a fourni une couverture pour lui supporter la tête. Son impact était vraiment à la tête. Il avait une méchante bosse», relate M. Latour.
Les conducteurs de 36 et 46 ans, tous deux de Granby, ont ensuite été pris en charge par les paramédics et ont été conduits au Centre hospitalier de Granby où leur vie n’est pas en danger. L’intervention des pompiers de Granby a été nécessaire sur les lieux pour stabiliser le Cadillac et assister les paramédics à extirper le conducteur de la carcasse du véhicule.
Des résidents et commerçants rencontrés sur place par Granby Express parlent d’une problématique récurrente de vitesse excessive.